Destination Rio de Janeiro



Le départ approche: je m’envole pour le Brésil le 2 juillet. Il est donc grand temps de me présenter mais surtout de présenter ma destination (enviée de tous).
Partir en Amérique du Sud, c’était pour moi une évidence. J’ai eu la chance de passer le mois de juin 2014 au Brésil pendant la Coupe du Monde de Football et là ça a été le coup de foudre pour le pays. Des paysages magnifiques, un peuple incroyable bref que du bonheur. Une seule solution : passer une année entière là-bas !
Un petit détail susbstiste : je ne parle pas (encore) portugais mais je vais vite remédier ça. J’ai un peu du mal à m’y mettre malgré ce long mois de vacances. Heureusement, le mois de juillet sera dédié à l’apprentissage intensif de la langue. Honnêtement, ça ne sera pas de trop car accessoirement tous mes cours ou presque sont en portugais.

Après quelques frayeurs pour obtenir mon visa, me voilà prête à partir ! Logement trouvé, à quelques pas de Copacabana. D’ailleurs j’ai déjà un vélo qui m’y attend (si ça c’est pas la classe). Pour vous donner une idée de l’endroit, c’est une petite plage sympatique au Sud de Rio (voyez plutôt….) Je vais louer une chambre chez une retraitée (qui accessoirement ne parle que portugais donc j’ai intérêt à être efficace dans mon apprentissage… ) pour les premiers mois jusqu’à trouver une coloc de folie sur les hauteurs de Rio. Ma fac (la PUC, une université catholique) est pas trop mal non plus, un peu excentrée au milieu de la jungle et des singes. Comment dire, ça a l’air sympa.


J’ai plusieurs objectifs pour ce long séjour sous les tropiques et je vais les officialiser ici (ça m’aidera peut être à les concrétiser qui sait) :

Parler couramment portugais (c’est pas gagné)
✓Améliorer mon espagnol (ça non plus c’est pas gagné)
✓Faire un road trip à travers l’Amérique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie, Equateur, Pérou, Colombie, Paraguay, Uruguay)
✓Apprendre à surfer
✓M’engager dans une association dans les favelas
✓M’impliquer auprès de l’ambassade de France
✓Participer au MUN America de Brasilia
✓Devenir bénévole pour les Jeux Olympiques de Rio en Août 2016

Donc voilà, plein de belles choses en perspective ! Encore une semaine en France pour faire mes valises et me gaver des fromages (au revoir comté, raclette, morbier et reblochon…) et RIO ME VOILA !

Marine.

Publicités

Une réflexion sur “Destination Rio de Janeiro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s