A la rencontre de Rio

Voilà, déjà deux semaines que je suis là et je commence enfin à apprivoiser la ville. Je dois dire que je suis IMG_4476passée par plusieurs stades avant d’en arriver là. Quand je suis descendue de l’avion et que j’ai pris le bus qui a traversé la ville, je me suis vraiment demandée ce que je faisais là (en photo, vue depuis le bus). De ce que j’en avais vu les premiers jours, j’avais été relativement déçue par le ville je dois dire (disons que je m’attendais à plus). Et j’étais pas trop rassurée car au début, on te répète sans cesse sortir dans la rue quand il faisait nuit = risquer sa vie (quand le nuit tombe à 17h40 c’est cool). Pour n’affoler personne, je tiens à préciser que c’est largement exagéré et que les rues regorgent de monde le soir. Il faut juste être prudent et ne pas aller n’importe où.

Après, j’étais en mode vacances : plages et tongs tous les jours. Mais maintenant que je commence à connaître les rues, les magasins et à mesure que je rencontre desIMG_0216 gens, je me dis que cette ville c’est vraiment le paradis. Les gens sont adorables, il fait toujours beau et les plages sont paradisiaques. Mais surtout, j’ai découvert il y a quelques jours le Centro, Lapa et Santa Teresa, les quartiers historiques de Rio, au Nord des plages de Copacabana et Ipanema. Je dis pas, les quartiers plutôt nouveaux et riches de Rio sont vraiment cools mais je suis amoureuse du mélange atypique entre bâtiments et églises coloniaux et nouveaux buildings. Même si c’est assez dommage que peu d’anciens bâtiments ne soient rénovés, ça donne vraiment du charme à la ville. Ca lui donne une histoire. Je pense que la prochaine semaine, je vais passer du temps dans les musées, surtout ceux qui sont dédiés à l’ancien Rio. Ca promet d’être intéressant.

Alors voilà, maintenant que j’ai découvert un peu plus la ville (et encore j’ai du même pas en faire un dixième), je peux vous la faire découvrir ! Avec la PUC, on a fait un tour en bus de Rio donc ça nous a permis de voir beaucoup de choses en peu de temps donc ça c’était cool.

Parc national de Tijuca : jungle tropicale à deux pas du centre de Rio.
IMG_0188


IMG_0193

Sambadrome Marquês-de-Sapucaí : l’avenue où passe la parade à Carnaval.
IMG_0200

Petite visite du centre historique (j’y suis retournée quelques jours après donc je vous mettrai bientôt plus de photos!)

IMG_0205


IMG_0210


IMG_0220

Ma première coxinha et suco de maracuja : un délice !

IMG_0366

Montée en téléphérique au Pão de Açúcar (Pain de Sucre) : vue incroyable de nuit sur la ville de Rio. Next time, je reviens le jour 🙂

IMG_0234


IMG_0252


IMG_0245


IMG_0283


IMG_0292

J’ai aussi pris mon premier cours de surf à Ipanema. C’était très très laborieux, je n’ai pas réussi à rester deboutIMG_0309 sur la planche plus d’une seconde mais en heure j’ai déjà fait des progrès. J’y crois ! Mais c’était vraiment top, même sans tenir sur la planche, on a déjà la sensation incroyable de glisser sur l’eau. Et le cadre était juste incroyable : plage d’Ipanema au couché du soleil. Je n’ai pas pris de photos car j’étais dans l’eau mais si vous tapez Ipanema sunset dans google image, c’est exactement ce que j’avais en face de moi quand j’étais dans l’eau. Juste du pur bonheur. Donc voilà, si vous aussi les palmiers les vagues et le soleil ça vous tente, venez me voir et on ira surfer là-bas (ça va être mon argument de vente :)).


11751777_10152945446426828_4387730447364737136_n


IMG_0321


IMG_0315


IMG_0322

J’ai également vu mon premier singe à la PUC et ensuite en haut du Pão de Açúcar. Welcome to Brazil 🙂

Capture d’écran 2015-07-18 à 22.19.22

Marine. 

Laisser un commentaire

