On the top of the world – Dois Irmãos

Tous les jours, j’ai classe de portugais entre 8h30 et 1h. C’est intensif mais ça a IMG_0321l’avantage de me laisser tous les après-midis de libres pour profiter de la ville : entre plage, surf, volley ou balade dans le centre historique, j’ai de quoi m’occuper. Aujourd’hui, c’était randonnée au Dois Irmãos (les deux pointes que vous voyez au fond).

Pour y accéder, on prend le bus jusqu’au pied de la favela de Vidigal (les transports en commun ne vont jamais dans les favelas). De là, on a traversé la favela en van et en moto-taxi pour arriver au début du sentier. Les favelas sont le plus souvent située sur flanc de la colline donc les rues sont très pentues et sinueuses et vu que les moto-taxi semblent ne respecter aucune limitation de vitesse ni règle de circulation, ça remplit le trajet d’adrénaline.

En soi, le trail n’est pas très long (une heure je dirais) mais il est très abrupte et truffé de racines. Alors que mes potes de la PUC cavalaient devant, j’ai vraiment galéré dans l’ascension comme dans la descente, d’autant plus que je IMG_4560me suis rendue compte que ma jambe droite ne s’était que très peu remusclée (suite à mon opération des ligaments croisés en début d’année). Disons que que ça aide pas. Mais c’est assez drôle car là j’ai une méga courbature à la cuisse gauche mais rien du tout à la droite, et ça me fait boiter vraiment bizarrement… haha. Vivement que je sois rétablie !

Mais franchement, ces efforts en valaient vraiment la peine. Tout le long du parcours, on a vu d’un côté sur l’immense favela de Rocinha (la plus grande d’Amérique latine) et de l’autre sur l’Océan Atlantique.
IMG_0427


IMG_0408


IMG_4566

Mais surtout, quand on arrive au sommet, là c’est juste incroyable. On se retrouve nez à nez avec l’immense ville de Rio et avec entre autres une vue imprenable sur Lagoa et sur la plage d’Ipanema. On est resté posé bien une heure en haut et je n’ai pas cessé d’avoir l’impression que j’étais face à une énorme carte postale de Rio (j’ai d’ailleurs l’impression que toutes mes photos ont été prises sur un fond vert…).

Je pense que c’est la plus belle vue qu’il m’ait été donnée de voir. Pour sûr, un must pour tout touriste de passage à Rio.

IMG_4541


IMG_4532


IMG_4562


IMG_0426


11752037_10152948334446828_8267330240167521462_n

Marine. 

Une réflexion sur “On the top of the world – Dois Irmãos

  1. Rien de mieux que la randonnée en montagne pour re muscler ta jambe.
    Avec le temps tout deviendra plus facile.
    Courage !
    Je ne réalise pas encore qu’à Noël on va pouvoir découvrir tous ces lieux magnifiques.
    Aussi tu es une pro de la photo.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

