Destination Washington ²

Mathilde
washington-Jefferson-memorial-cerisier-au-printemps


“Described Washington as a community of Southern efficiency and Northern charm.”
John F. Kennedy


Plus que 27 jours, 22 heures, 53 minutes et 45 secondes avant de m’envoler pour la capitale des Etats-Unis. Après avoir surmonté toutes les indispensables réjouissances administratives , c’est le 25 août que je partirais pour passer 1 an à Washington. Les plus attentifs d’entre vous l’auront compris, je suivrais donc Zoé à l’université de Georgetown.

Le choix de la 3A n’est pas toujours facile: plus de 90 destinations nous ont été proposées. J’ai d’abord longuement hésité entre plusieurs pays anglophones… L’année à l’étranger est l’occasion parfaite pour voyager, et l’immensité du continent américain le rend très attractif sur ce point. Washington DC offre d’innombrables sorties culturelles possibles : entre ses musées, son énorme zoo, ses parcs, son Mall et ses institutions, aucun risque de s’y ennuyer. Et avec ses 5 890 342 habitants, elle me changera de mon petit village de campagne profonde.

Le très sobre Healy Hall de Georgetown University
Le très sobre Healy Hall de Georgetown University

L’université de Georgetown et son magnifique campus contrastera aussi avec le 47, avenue de la Forêt Noire à Strasbourg. Située à 2 pas de la Maison Blanche et de la pâtisserie Georgetown Cupcake, elle a notamment été choisie par Bill Clinton pour y réaliser ses études. Fondée en 1789 par le prêtre John Carroll, c’est une université privée de tradition jésuite située au Nord-est de Washington. Elle est notamment réputée pour son école de relations internationales, et accueille près de 18 000 étudiants. Parmi la centaine de milliers de cours que nous avons la possibilité de choisir, on trouve aussi bien des cours sur l’architecture islamique, sur le marketing du sport, sur l’histoire militaire américaine ou encore sur les plaidoiries juridiques.

googlemapgeoregtwon
Seulement 10 minutes de voiture entre Obama et nous

J’ai déjà hâte d’y être ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s