Destination Taipei

Inès

Taipei

L’excitation est à son comble, je suis à une vingtaine de jours du grand départ vers Taïwan. Je serai très bientôt une étudiante assidue à l’Université de Soochow à Taipei. Quand j’ai annoncé à mon entourage que j’allais étudier à Taïwan, j’ai fait face à deux types de réactions; il y a eu ceux qui ne comprennent pas : « Ah tu vas en Taïwan ? Tu vas adorer Bangkok » et il y a eu ceux.. qui ne comprennent pas : « Mais je comprends pas, tu fais pas Chinois, pourquoi tu vas là-bas ?

Et bien c’est une question très pertinente, pourquoi vais-je à Taïwan ? Pourquoi ai-je choisi de passer un an sur cette petite île de 36191km² au large de la Chine ayant Taipei pour capitale et étant reconnue en tant que pays par 22 membres de l’ONU ?

Long story short: c’était une offre je ne pouvais pas refuser. Plus sérieusement, Taipei offre à la fois un environnement moderne et naturel, où mode de vie contemporain et authenticité sont mêlés. Étudier à Taipei, c’est aussi l’occasion pour moi de m’ouvrir sur le monde, de découvrir une culture dont je ne connais pas grand chose, apprendre une langue totalement différente et découvrir l’Asie du Sud Est. Bref, ce sera une grande aventure.

Fun fact, l’île de Taïwan a été appelée « ilha formosa » lors de sa découverte, qui signifie belle île en Portugais. Je confirmerai ça moi-même dans quelques semaines!

Laisser un commentaire

