Taipei, c’est cool

IMG_1375

Après une semaine passée à Taipei, je garde comme bilan global : époustouflant. Après 13h de vol, on arrive enfin, mes camarades et moi sur le sol de Taipei. Je suis maintenant 6 heures en avance sur la France, 8 heures en avance sur ma collaboratrice Américaine et 11 heures de différence avec la dynamique brésilienne !


Première chose à noter: le temps. En choisissant cette destination, j’étais consciente que j’allais être dans une zone au climat subtropical. En gros, il fait chaud et il pleut TOUT LE TEMPS, je n’ai pas vu le ciel depuis mon arrivée. Donc pour les gens qui aiment avoir un look capillaire décent, à éviter!

IMG_1380

Plus sérieusement, la plupart des gens expliquent cette pluie quotidienne par le passage récent d’un typhon à Taïwan, normalement, il ne pleut qu’une fois tous les deux jours en été.


Seconde chose à noter: le coût de la vie. Tout ce que je peux dire c’est que à Taïwan, tu n’y laisseras pas Taipaye. Vous pouvez facilement louer un appartement à moins de 300€, manger pour moins de 5€ et prendre le métro (magnifiquement propre) avec 0,50 centimes. La seule chose qui ne change pas vraiment au niveau des prix, c’est le coût des vêtements dans les grands magasins!


La nourriture est excellente, et surtout on en trouve partout et à toutes les heures. Ce qui me surprend le plus c’est que je vois les Taïwanais manger tout le temps, mais sont pour la majorité assez mince.

IMG_1502

Pour les végétariens par contre, c’est un peu plus compliqué, ils mettent de la viande quasiment partout, et souvent les menus sont écrits en Chinois dans les petits restaurants, donc on ne sait jamais vraiment ce qu’on va manger!

Ensuite, le concept des « Night Market » est génial, ils ouvrent généralement à 17h et remballent vers 1h. On y trouve de tout: des vêtements, des petits bibelots et surtout de la nourriture mais aussi des quantités inimaginables de thé!

IMG_1372


Les Taïwanais sont adorables. Tout ce que vous pourrez lire sur le fait qu’ils soient accueillants, gentils et serviables, c’est vrai. Ils sont souvent souriants et adorent aider. Par contre, c’est parfois un peu difficile de se faire comprendre, et même de comprendre ce qu’on vous dit, mais ils n’abandonneront pas avant qu’ils soient sûrs que vous avez tout ce dont vous avez besoin.

IMG_1501

Inès

Laisser un commentaire

