Déménagement sur le campus

Amazing : voilà le mot pour décrire les deux derniers jours. C’est samedi, quand j’ai emménagé sur le campus, que l’aventure a vraiment comme11948208_10205811692026325_1101833039_nncé. Après avoir galéré des mètres durant avec mes deux grosses valises pour aller du B&B que nous avions loué jusqu’à l’université, je découvre enfin le « LXR Hall« , la résidence de l’université dans laquelle je vais passer l’année. J’étais tellement contente d’arriver mais première frayeur : à l’accueil, on me dit que ma clé n’arrivera demain ! J’ai donc cru que je ne pouvais pas dormir dans la chambre et je me voyais déjà passer la nuit dehors. Mais ouf, ma roommate était dans la chambre et avait une clé.

J’arrive dans la chambre, et ma première coloc est donc là, avec sa mère qui l’a accompagné depuis le Japon ! Son nom est Yuki et elle m’a semblé tout de suite super sympa. Le temps de ranger mes affaires dans l’armoire, la deuxième coloc, Winnie, arrive. Elle vient d’Edinbourg, mais elle est née à Taiwan et elle aussi semble super sympa. Il y a beaucoup de diversité dans une petite chambre ! La chambre est ok, ça va changer pour moi de partager une même pièce avec deux personnes, mais je suis sûre que tout va bien se passer.

11920524_10205811691626315_1482642889_n

Winnie, Yuki et moi

Après, nous avons mangé tous ensemble, avec les 4 autres personnes de mon école et leurs roommates, et c’était vraiment enrichissant de rencontrer des personnes du monde entier. Un tour sur le campus organisé par des étudiants plus âgés nous a permis de rencontrer tous les étudiants internationaux. Ils viennent de tous les horizons : Australie, Equateur, Brésil… Le soir, il y avait le pep rally : c’est une présentation de tous les clubs et équipes de l’université. L’équipe de baseball, golf, natation, les cheerleaders… J’avais vraiment l’impression d’être dans un film américain !

11951028_10205811712226830_414068537_n

Les cheerleaders au Pep Rally

Le jour d’après, donc aujourd’hui dimanche, la journée était moins amusante : toute la journée on avait des réunions obligatoires pour des choses administratives comme l’assurance santé ou les formalités d’immigration.. En plus, pour comprendre l’anglais, je dois me concentrer plus qu’en francais, donc oui je comprend mais c’est vraiment difficile de se concentrer pendant longtemps. Ce soir, on a beaucoup parlé avec mes roommates, et c’est tellement enrichissant ! On a parlé des différences culturelles entre nos 3 pays, comment était chaque système de santé, le travail, mais aussi les soirées et les boîtes de nuit, et il y a des similarités mais surtout des différences !

11925949_10205811692466336_83566052_n

Donc, ces deux derniers jours étaient vraiment excitants et enrichissants de tous les points de vue, mais aussi très fatiguants. Je n’ai pas l’habitude de parler anglais tout le temps, donc je dois être concentrée, chercher des mots.. Avec certaines personnes je comprend facilement, mais d’autres avec un fort accent, comme les personnes qui viennent de Scottland, je galère beaucoup plus a comprendre ! Donc je dis « yes,yes » mais je comprend pas vraiment, ou je souris en espérant qu’aucune réponse n’était attendue !

Et aussi, une des choses qui revient le plus souvent c’est : pourquoi on ne peut pas boire de l’alcool avant 21 ans ? Dans le monde entier, l’âge légal est 18 ans, les Etats-Unis sont un des seuls pays où ce n’est pas cet âge. J’ai parlé avec un des étudiants qui s’occupent de nous pour les premiers jours, et il me disait que ce n’est pas seulement à cause des valeurs puritaines ou de la prohibition, mais aussi à cause du permis de conduire : aux Etats-Unis, on pensent que les jeunes doivent d’abord apprendre à conduire pour ensuite être responsable avec l’alcool. Il y a aussi le lobby des constructeur d’automobiles qui fait pression pour ne pas avancer cet âge. Mais meme si l’âge légal est 21 ans, les étudiants nous disent que tout le monde fait des fêtes sur le campus et qu’on peut boire quand même. Demain on est invité à une fête donc on verra bien comment est une fête américaine !

Cheers,

Zoé

Laisser un commentaire

