Willkommen in Deutschland !

Me voilà partie depuis un peu moins d’une semaine, et tout se passe très bien de mon côté du Rhin. Je suis me suis installée à Tübingen samedi. J’ai finalement trouvé une chambre dans une résidence sur les hauteurs de la ville.

Ma chambre n’était pas du tout propre en arrivant, mais après un peu de ménage et un tour chez IKEA, tout allait déjà bien mieux ! Elle est maintenant agréable et fonctionnelle. Comme je suis venue en voiture, j’ai pu ramener mon micro-ondes et une table, la télé aussi. En somme, un petit espace bien confortable, presque comme à la maison. Les douches et la cuisine sont communes, et je crois qu’on sera quatorze à se partager les communs quand les allemands reprendront leurs cours en octobre. A mon arrivée, la douche froide: tout était sale. Justement, entre les cheveux dans les douches et les bouteilles de bières à moitié vides qui encombraient la cuisine, j’étais à deux doigts d’hurler. Heureusement, j’ai fait la rencontre de ma voisine slovène qui à la même vision de l’hygiène que moi, et depuis l’air semble plus pur dans la cuisine.

12005712_1042372942465200_1936335800_o_Fotor_Collage

La vue de ma chambre

20150916_190715


Concernant la ville, Tübingen est une ville où il fait bon vivre.

20150913_143208

20150913_140818

20150913_140800

20150913_160147

20150913_133313

20150821_130526

1. La Rathaus sur la Marktplatz, au coeur de la vieille ville.
2. Vue sur les maisons de la Altstadt. 
3. Vue sur la ville depuis le château.
4. "Liberté pour la salade de pomme de terre".
5. La Neue Aula, bâtiment principal de l'université.
6. Am Neckar.

L’université est loin d’être aussi méconnue que je le pensais. En effet, elle est très réputée pour l’enseignement de la médecine et aussi pour être la seconde plus ancienne université d’Allemagne. A sa création, personne n’avait parié sur sa réussite, d’où sa devise « Attempto », qui signifie « j’ose » en latin. Même petite, elle connait un franc succès dès sa création en 1477 et traverse les siècles en se forgeant une belle réputation. Aujourd’hui, elle accueille des étudiants du monde entier, comme j’ai pu le constater dès mon premier jour de stage de langue.

Bis später,

Clara

Laisser un commentaire

