Arrivée de Matthieu en terre brésilienne

Après trois semaines d’absence, je suis de retour pour continuer de vous contez mon incroyable aventure brésilienne.

Je dois vous dire que ce soir, j’ai le coeur très gros car Matthieu est reparti pour la France. J’ai d’ailleurs une grosse pensée pour lui car il est en ce moment dans l’avion et son trajet de retour s’annonce long. Il a deux correspondances : une première à Atlanta (avec 7h d’escale) et une deuxième à Cincinnati (avec 49min d’escale) avant d’arriver à Paris. Et ce n’est que le lendemain de son arrivée en France qu’il rentrera en Franche-Comté. Au final, parti ce mardi, il ne retrouvera pas son petit lit douillet avant vendredi. Qui a dit que le Brésil était à côté ?

IMG_5919Ce soir, après des au revoir encore très difficiles, je redescends doucement de mon petit nuage et retourne à la vie ‘normale’ (si on peut vraiment l’appeler ainsi). Même si je l’oublie parfois (trop souvent), je ne suis pas en vacances ici. A partir de jeudi et cela pendant une semaine, j’aurai mes premiers exams de mi-semestre, ce qui veut dire révision intensive ! Quoique... Je viens de recevoir à l’instant un email d’une de mes professeurs qui nous informe que le test n’aura pas lui en classe ce jeudi car on est trop en retard (en même temps, la prof a déjà été absente 5 fois et quand elle est présente, les cours qui durent techniquement deux heures durent en réalité beaucoup moins car à chaque fois, au bout d’une heure, elle nous explique qu’elle est fatiguée et qu’on va s’en tenir là pour aujourd’hui). Au final, je viens donc d’apprendre qu’elle nous transmettra les questions de l’examen jeudi et qu’on lui rendra nos réponses dans 2 semaines… Bon, là, je suis désolée mais ils veulent vraiment que je me crois en vacances !

Ces trois semaines ont été tout simplement incroyables, que ce soit parce que ça fait quand même du bien de retrouver son copain après deux mois de séparation mais aussi parce que j’ai profité de sa présence pour découvrir encore mieux Rio et ses alentours. Au programme, escapade nocturne dans une favela et road trip dans les rues boueuses du Minas Gerais (où on a d’ailleurs bien failli rester coincé).

Au début, je voulais écrire un seul et unique article pour vous faire partager toutes ces folles aventures. Puis, j’ai considéré en écrire deux, puis trois. Au final, je vais me lancer dans l’écriture d’un petit feuilleton où chaque jour j’écrirais un article pour vous faire découvrir petit à petit notre escapade en terre brésilienne (et il y a tellement à dire que ça durera peut être longtemps !). Ca gardera un peu de suspense 🙂

Bon, c’est parti ! Je me lance dans la rédaction du premier article alors à très vite ! 

Marine. 

Laisser un commentaire

