Paraty

Alors que je me prépare pour vivre ma prochaine grande aventure (Bahia j’arrive!), j’en profite pour écrire le dernier volet du séjour de Matthieu dans la Cidade Maravilhosa.

Voilà la vidéo d’amis qui y sont allés en Août pour vous donner une idée de là où l’on va ! (merci à Daniel pour la vidéo, elle est incroyable !)

IMG_6513Le dernier week-end, nous l’avons passé à Paraty. Une petite ville en bord de mer à 4h de Rio. C’est une ancienne ville coloniale qui se trouvait, comme Tiradentes, sur le chemin de l’or (ce qui veut dire que l’or qui était extrait des montagnes aux alentours passait par le port de Paraty avant de rejoindre le Vieux Continent). Forcément, l’architecture ressemble à celle de Tirantes: maison blanches aux portes et fenêtres colorées. On a décidé de s’y rendre en bus car un road trip en voiture c’est quand même une sacrée organisation 🙂

IMG_3333

Notre pousada était au centre du village, c’était top. Les gens étaient super accueillants et la gérante nous a fait un câlin quand on est parti. Humainement c’était super!  Et puis, tous les soirs, on sortait flâner dans les rues piétonnes du centre historique pour y manger une glace.

IMG_3406

IMG_3396

IMG_3400

IMG_3363

Le premier jour, on a découvert les richesses du centre historique et on est allé faire du Canoë dans la baie ! Je suis déçue de ne pas avoir pris de photos ce jour là car on avait un canoë trop cool avec le drapeau du brésil peint dessus !

IMG_3332 IMG_3353


IMG_3341


Le lendemain, on est parti explorer la jungle et ses nombreuses cascades. On se serait vraiment cru dans Tarzan. On a passé la journée à escalader les rochers et se baigner sous les cascades. Un vrai petit coin de paradis !

IMG_3475


IMG_3442 IMG_3422


IMG_3438


IMG_3451

IMG_3478

IMG_3429

Il y avait même une cascade recouverte d’une fine couche de mousse qui faisait office de toboggan. On a passé de longues minutes avant de se décider de la faire mais c’était trop trop cool ! En plus, il y avait des gens qui nous propulsait donc c’était riche en adrénaline !

PS : nous on l’a fait sur les fesses il ne faut pas exagérer quand même !
IMG_3648Ensuite, le jour d’après , on a fait un tour en bateau pour aller découvrir les îles alentours. On a longtemps hésité mais on a décidé de prendre un bateau privé et c’était vraiment top. Joaquim, notre conducteur de bateau, était super sympa, il nous parlait de sa vie, de la région et nous emmenait voir des petites criques à l’abris des masses de touristes. A la fin de la journée, c’est moi qui remontait l’ancre !! 😀  Et puis, pendant toute la journée, on allait de plages en plages pour découvrir des endroits toujours plus magnifiques. L’eau était incroyablement transparente et chaude donc on en a profité pour faire de la plongée au milieu des poissons. Ce qui était cool c’est que pendant le trajet, on avait tout l’étage du bateau rempli de coussin rien qu’à nous. Le bonheur !


  IMG_3500


IMG_3625

IMG_3544 IMG_3534


IMG_3573  IMG_3509


IMG_3595 IMG_3513

IMG_3591


IMG_3585


 IMG_3557 IMG_3505


Le dernier jour, on a pris le bus pour découvrir les plages cachées de Trinidade. Après une bonne heure de bus et avoir traversé  des cols le long de côté, on s’est retrouvé dans un petit village de pêcheur tout mignon. Notre bus pour rejoindre Rio partait dans l’après midi donc on n’a pas pu rester très longtemps mais ça valait vraiment le coup !

IMG_6482


IMG_6486


IMG_6488


IMG_6502


IMG_6505


Ce qui était trop cool c’est que tous les matins, avant de commencer nos périples, on passait à la boulangerie puis au boucher pour prendre de quoi faire des sandwichs. On passait également acheter des fruits (petites bananes je vous aime tellement) et autres snacks pour grignoter dans la journée.

Et puis on n’oubliait pas de bien manger le soir !

IMG_3667

Marine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s