Morgane débarque à Rio !

Quelques jours après mon retour de Bahia, j’ai été très heureuse de recevoir Morgane pour quelques jours afin de lui faire découvrir ce pays que j’aime tant.

IMG_6990.jpg

J’ai refait encore une fois les classiques de Rio à savoir le Christ, le Pain de sucre, Lapa, le centre et tout le reste. Je pense que vous avez déjà assez entendu parler de tout ces endroits donc je vais me contenter de vous montrer les photos !

IMG_7275.jpg

IMG_7289.jpg

IMG_7178.jpg

IMG_7157.jpg

On est allé à la fête d’anniversaire d’un de mes amis, dans un hôtel (le Pestana) qui donne une vue imprenable sur la plage de Copacabana la nuit. Ca vend du rêve !

IMG_7225.jpg

IMG_7227.jpg

IMG_7381.JPG


On est également allé prendre un brunch dans mon parque préféré, le Parque Lage. Définitivement un must pour toute personne de passage à Rio.

IMG_7321.jpg

IMG_7323.jpg


Mais le mieux, c’est qu’on est allé à Buzios, une station balnéaire à quelques heures de Rio qui a été popularisée par Brigitte Bardot (d’ailleurs, il y a une statue d’elle bien moche au bord de la plage). On l’appelle elle Saint-Tropez du Brésil. On a loué un appartement non loin du centre de la ville. On a passé nos journées à manger, faire les magasins, manger encore, aller à la plage et manger encore hahah. En d’autres mots, le bonheur !

IMG_7013.jpg

IMG_7010.jpg

IMG_7007.JPG

IMG_7026.jpgIMG_7023.jpg

DSCN3633.JPG

IMG_7097.jpgIMG_7027.jpg

DSCN3647.JPGIMG_7029.jpg

IMG_7082.jpgIMG_7016.jpgDSCN3614.JPG

IMG_7032.jpg

IMG_7033.jpg

Du maïs sur la plage, normal!

DSCN3632.JPG


La Brigitte à Buzios !

DSCN3620.JPG

Morgane a pu découvrir l’açai, un granité de baie sauvage typique du Brésil, accompagné de bananes et de granola.

IMG_7108.jpg

Et j’ai découvert les crêpes mexicaines, un crêpe dure en cône avec chocolat fondue et noix de coco râpée, un délice !

IMG_7112.jpg

Je ne me lasse vraiment pas de faire découvrir cette ville à mes amis (ou non d’ailleurs. Deux gars de Sciences Po sont venus le mois dernier et sans les connaître vraiment d’avant, je leur ai montré les endroits cachés de Rio. Ils ont kiffés et ça m’a vraiment fait plaisir). Mes parents et mon frère sont les prochains à venir !!

12227557_10208034841692578_773479696080221448_n.jpg

Beijos gente,

Marine.

Laisser un commentaire

